Seat transforme les déchets communaux en gaz renouvelable
Jusqu’en 2023, Seat participera au projet Life Landfill Biofuel. Ce dernier, récemment approuvé par la Commission européenne, a pour ambition d’obtenir du gaz renouvelable à partir des déchets de décharges communales sans tri préalable.
L’objectif est d’assurer une gestion plus efficace et des rejets de CO2 moindres, en générant du biométhane (gaz renouvelable) à partir d’une source d’énergie locale présente en abondance : les déchets communaux. Ce projet sera mis en œuvre conjointement avec d’autres partenaires au cours des quatre prochaines années et bénéficiera d’un budget total de 4,3 millions d’euros, financé à 55 % par la Commission européenne. L’Union européenne a l’intention de limiter à 10 % la quantité de déchets communaux qui peuvent être déversés dans les décharges d’ici 2035. Par conséquent, la conversion de ceux-ci en biocarburant est l’une des solutions au défi environnemental.
Par l’intermédiaire de son responsable gaz renouvelable, Andrew Shepherd, Seat sera présent à l’événement « next stop : gmobility » à Bruxelles, le 18 octobre prochain. En soutenant l’infrastructure de stations-service offrant du CNG et du LNG, gmobility est prête à offrir un moyen abordable et concret pour permettre un déplacement des personnes et un transport de marchandises durables.