Apple : champion des énergies renouvelables aux Etats-Unis
Selon un rapport de la SEIA (Solar Energy Industries Association), Apple est l’entreprise américaine qui dispose de la plus grande capacité solaire installée.
Avec 393 mégawatts (MW) de puissance installée, Apple occupe la plus haute marche du podium. La société affirme que l’Apple Park, son siège de Cupertino en Californie, est alimenté à 100% par de l’énergie renouvelable provenant de «sources multiples». Celles-ci comprennent une installation solaire en toiture de 17 MW et une pile à combustible de 4 MW alimentée au biogaz.
Amazon, qui était en tête du classement l’année dernière et Target Corporation (une entreprise de la grande distribution) complètent le podium avec respectivement 330 et 242 MW de puissance installée. Parmi les autres compagnies figurant dans le top 10, on trouve des entreprises majeures telles que Walmart, le leader américain de la grande distribution et Google.
« Les grosses entreprises investissent de plus en plus dans les énergies solaires propres et fiables, car c’est une décision économiquement rentable », déclare Abigail Ross Hopper, PDG de la SEIA. «Lorsque des marques mondialement connues optent pour le solaire, le reste du monde en prend bonne note», a-t-elle ajouté.
… lire la totalité de l’article sur le site de révolution énergétique : revolution-energetique.com