Pollution de la baie de Hann
La dépollution de la baie de Hann démarre fin 2013, selon Oumar Guèye
La dépollution de la baie de Hann (Dakar) démarrera en fin 2013, a annoncé mercredi le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Oumar Sarr, lors d’une visite à la 21ème Foire internationale de Dakar (FIDAK)."Le financement de 35 milliards de francs CFA est bouclé. La mise en œuvre du projet de dépollution de la baie de Hann va démarrer vers la fin 2013", a souligné M. Sarr. Le comité scientifique de la FIDAK 2012 ---ouverte jeudi pour 14 jours--- a dédié la journée de mercredi à plusieurs activités sur le sous-thème : "L’assainissement, un secteur marchand".
"Les populations seront impliquées dans le processus" de dépollution de la baie de Hann, qui prendra en charge la zone allant de Hann à Bargny, a indiqué M. Guèye. Selon lui, le gouvernement a décidé de faire de l’assainissement une priorité. "Le sous-secteur de l’assainissement va bénéficier d’importants projets et programmes dans les années à venir. Le financement est bouclé pour certains [projets et programmes] et il est à rechercher pour d’autres", a-t-il annoncé.
"Les études sont également très avancées pour le plan directeur d’assainissement de Dakar", a encore dit Oumar Guèye. "L’assainissement a toujours été négligé sous nos tropiques. Le problème, ce n’est pas seulement les eaux pluviales et les inondations, mais les eaux usées constituent un vrai problème", a-t-il souligné. Il a promis de "transformer l’assainissement en une opportunité"
TELECHARGER DEPOLLUTION BAIE DE HANN